Qu’est-ce que le Spiritisme?

 

C’est un ensemble de principes et de lois, révélés par les Esprits supérieurs, contenus dans les ouvrages d’Allan Kardec et qui constituent la Codification Spirite: Le Livre des Esprits, Le Livre des Mediums, L’Évangile selon le Spiritisme, Le Ciel et l’Enfer, et La Genèse.


« Le Spiritisme est une science qui traite de la Nature, de l’origine et de la destinée des Esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel »

Allan Kardec dans le livre: Qu’est-ce que le Spiritisme – Préambule


« Le Spiritisme aide en montrant que l’homme sait d’où il vient, où il va, et pourquoi il est sur la Terre; il l’attire vers les vrais principes de la Loi de Dieu et console par la foi et l’espérance ».

Allan Kardec, dans l’Évangile selon le Spiritisme Que révèle-t-il ? 

 

Il révèle des concepts nouveaux et plus approfondis sur Dieu, l’univers, les hommes, les Esprits et les lois qui régissent la vie. Il révèle aussi ce que nous sommes, d’où nous venons, où nous allons, le but de notre existence et la raison de la douleur et de la souffrance.

 

Sa portée

 

En apportant des concepts nouveaux sur l’homme et tout ce qui l’entoure, le Spiritisme touche à tous les domaines de la connaissance, des activités et du comportement humain, ouvrant une nouvelle ère pour la régénération de l’humanité. Il peut et doit être étudié, analysé et pratiqué dans tous les aspects fondamentaux de la vie : scientifique, philosophique, religieux, étique, moral, éducationnel, social.